Guido Westerwelle, le leader gay des Libéraux
Envoyé par gayvox 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
02 Octobre 2009, 10:32
Allemagne : Guido Westerwelle, le leader gay des Libéraux, va gouverner avec Angela Merkel

Le chef des Libéraux allemands du FDP, Guido Westerwelle, ouvertement homosexuel, va accéder au gouvernement aux côtés de la conservatrice Angela Merkel qui est arrivée en tête des élections législatives, dimanche. Tous deux ont annoncé la formation d'une coalition.
Après deux échecs en 2002 et 2005, Guido Westerwelle, avocat de 47 ans est parvenu à mettre fin à une cure d'opposition de onze ans du FDP: son parti a enregistré dimanche le meilleur score de son histoire, avec près de 15% des suffrages.

Il devrait briguer le poste de ministre des Affaires étrangères, habituellement échu aux libéraux dans ce type de coalition avec les Unions chrétiennes CDU/CSU. Si cette nomination intervient, ce sera la première fois qu'un responsable politique qui ne fait pas mystère de son homosexualité accédera à une telle responsabilité en Allemagne.
Sur : [timek.blog.mongenie.com]
Re: Guido Westerwelle, le leader gay des Libéraux
02 Octobre 2009, 13:48
oui enfin à savoir si cela est une bonne nouvelle......
02 Octobre 2009, 14:17
affaire a suivre, mais je ne sais pas finalement d'avoir des gays au pouvoir font ils avancés ou bougés les mentalités je me pose vraiment la question ??,,
02 Octobre 2009, 14:42
Je suis curieux de voir ce que ça va donner dans les relations avec certains pays notoirement homophobes...
02 Octobre 2009, 19:55
C'est à dire les 3/4 des pays musulman,et beaucoup de pays catho!L'Irlande,par exemple,ou la Pologne.Ou la Lettonie.Ou la Grèce.Ou la Serbie.Ils feront des courbettes par devant et des doigts par derrière.
02 Octobre 2009, 20:41
oui, comme beaucoup doivent faire aussi derrière les femmes chefs d'Etat ! Et pense au premier ministre islandais, Johanna Sigurdardottir (à vos souhaits), qui est cumule les handicaps : femme et lesbienne !
En tous cas, bravo l'Allemagne !
03 Octobre 2009, 11:40
n´oublions pas que ce type avant d´être homosexuel est avant tout un des pires libéraux de sa génération.....il faudrait peut être le souligner également !
03 Octobre 2009, 11:58
Oui, et Merkel est la présidente de la conservatrice "Union Chrétienne Démocrate", on sait...
03 Octobre 2009, 12:20
perso être content qu´un homosexuel soit arrivé à ce niveau en Allemagne en oubliant ce qu´est son programme... Je trouve ca tout simplement aberrant.
03 Octobre 2009, 13:31
je repond sans savoir mais je vais voir , merci a vous d'eclairer ma lanterne, tu disais qu'un gay puisse arrivé a ce niveau c bien je trouve , maintenant faut voir comment .
03 Octobre 2009, 14:13
skully écrivait:
-------------------------------------------------------
> perso être content qu´un homosexuel soit arrivé à
> ce niveau en Allemagne en oubliant ce qu´est son
> programme... Je trouve ca tout simplement
> aberrant.

Pas moi. Je pense que c'est quand même un signe important très positif et important qu'aujourd'hui une femme, un noir, un gay, une lesbienne, puissent être chef d'état. Du moins dans certains pays. Ce n'est pas une donnée plus importante que la tendance politique qu'il ou elle représente, certainement pas. Mais c'est important tout de même.
03 Octobre 2009, 14:21
thumbs up darwin evolution l'etait pas con le bougre
03 Octobre 2009, 15:23
Tu marques un point Zephyrus .... ;-)

En fait, ce qui m´a dérangé c´est ton "bravo l´Allemagne".
L´Allemagne, n´a rien a prouvé à ce niveau depuis qu´elle a Merkel à sa tête.

Perso, je suis convaincue qu´en politique cela ne fait pas avancer la cause. Les choses avaient déjà bougé sinon ils n´auraient même pas été élus. Tout simplement.
De plus, ce type va être au Ministère des Affaires Etrangères, et là non plus ca n´aura aucune incidence sur la situation des homosexuels dans le monde et à juste titre!

Le fait de s´en réjouir me dérange et pas uniquement parce que je ne partage pas ses opinions. Je trouve que c´est simplement du communautarisme.
03 Octobre 2009, 15:39
Non mais Skully, je suis tout de même AUSSI d'accord avec tes arguments. (c'est contradictoire ? j'assume !)
winking smiley
03 Octobre 2009, 16:21
bon ben on fait la paix alors drinking smiley
03 Octobre 2009, 16:37
pax , na on n'est la pour lol
03 Octobre 2009, 18:42
skully écrivait:
-------------------------------------------------------
> bon ben on fait la paix alors drinking smiley

ça dépend de quel parti tu es ! spinning smiley sticking its tongue out
03 Octobre 2009, 19:00
effectivement, tu as raison de le souligner smiling smiley
03 Octobre 2009, 19:51
de la virgulle lol grinning smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Rencontres express
Je cherche
Qui cherche
Résidant en Age entre et ans
Club Gayvox Réservé abonnés