vivre avec un seropo
vivre avec un seropo
Envoyé par GAYALLIER40 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
vivre avec un seropo
30 Juillet 2010, 06:57
slt je vis avec un seropositf. Je l'adore. C'est sur c'est tres frustant la capote tout le temps. Mais il m'apporte tant. et vous que feriez vous à ma place ? les stigmatiseur des seropo passez votre chemin, vous êtes peut être a la veille d'être dans ma situation ou bien d'être vous même atteint
Re: vivre avec un seropo
30 Juillet 2010, 09:31
Probablement la même chose, lol! Quel est le sens de ta question ? Et cette agressivité gratuite?
30 Juillet 2010, 09:35
Agressif non mais ras le bol des gens qui stigmatisent qq chose par lequel ils peuvent etre touchés.
30 Juillet 2010, 09:45
En l'état,personne n'a stigmatisé personne il me semble! winking smiley
30 Juillet 2010, 12:42
il me semble que c'est difficile surtout si le couple est sérodiscordant ..Enfin , ca n'est que mon avis ..il y a des choses intraduisibles de part et d'autre . Une angoisse , parfois , latente . La peur intériorisée et qui ressort à la moindre alerte ..vraiment difficile à gérer parfois
30 Juillet 2010, 14:08
Oui il y a des difficultés, mais c'est surmontable. Disons que je connais des couples sérodiscordants qui fonctionnent depuis des années

C'est sûr, il y a la peur de contaminer l'autre ou d'être contaminé. Il y a aussi la stigmatisation sociale à l'encontre des séropos qui est très forte. Il y a même des gens pour montrer du doigt les séronegs qui sont en couple avec des séropos (du genre "tu mérites mieux que ça" etc.).

Enfin, c'est sûr qu'au moment de faire l'amour, il faut faire un peu plus attention. Mais il y a pas mal d'infos sur ce site où ailleurs qui peuvent aider à gérer la sérodiscordance dans un couple.

De toutes façons, tu peux te dire que le couple idéal n'existe pas. On a tous nos petits souçis ...
30 Juillet 2010, 17:41
enfin quand le petit souci vire au cancer ou à la pneumocystose , au cmv ..il y a pas mal de couples qui explosent ...simplement parce que l'un des deux ne peut pas , ne peut plus affronter la situation .
J'en ai le cas en mémoire d'un couple sérodiscordant , l'un des deux a fait un lymphome et c'était celui qui devait assumer le couple , sa maladie et la dépression de l'autre .
Le cancer ou toute pathologie lourde quand ca se déclenche , j'ai pu remarquer qu'à la fin , une fois qu'on arrivait sinon à un état de bonne santé , du moins à une rémission ,entraine presque systématiquement soit une soudure définitive du couple , gay , ou hétéro , soit une dislocation assez effrayante où les protagonistes se retrouvent sur le carreau à devoir panser des plaies plus nombreuses que dans le cas d'une rupture où il n'y a pas eu de maladie

On peut dire que c'est dégueulasse quand celui qui n'est pas malade quitte le malade ..mais c'est parfois , tout simplement impossible à gérer
30 Juillet 2010, 18:15
Merci de vos témoignages et de vos avis. C'est vrai qu'au moment de faire l'amour. quand il met ou me fait mettre la kpote, c'est là que je me rappelle "ben que cette putain de maldie elle est la et le sera toujours.Le moment le plus difficile c'est aussi quand il faut s'assurer que le presa ne s'est pas déchiré.

J'ose espérer qu'avec le respect du traitement la vie continuera comme maintenant. Que je n'y penserais qu'au moment de mettre le petit chapeau ou qd je vais chez mon medecin pour la visite de routine. Car seul mon medecin sait, personne d'autre ne les saura par ma bouche en tous cas.

Il est vrai et c'est là que j'ai besoin d'aide : est ce que malgré le traitement un jour ou l'autre la maldie se rappelra a nous et en dehors des moments intimes.

J'ai toujours eu du mal à rompre une relation à tel point que j'ai laissé mon ex me tapait à plusieurs reprises et si fort qu'une fois j'ai fini aux urgences et là l'infirmiere m'a ouvert les yeux.( Un grand merci aux personnels des urgences). Mon ex a tellement eu honte qu'il n'est jamais revenu.Et il a bien fait il aurait ete chassé à coup de pied. Bref je ne sais pas rompre. ET je me dis des fois que je ne romperai jamais avec mon ami d'autant qu'en plus j'aurais les scrupules (comme le dts llbaritz) d'être le sale degueulasse qui laisse tomber le malade.

Mon ami m'apporte tant que je ne pense jamais a ce foutu HIV j'espere n'avoir à y penser qu'au lit. en même temps, il m a avoué sa seropositivité avant même que nous nous rencontrions. Ca fait partie des choses qui m ont attiré vers lui :Non pas la maldie bien sûr ,mais cette honnêteté. Cette façon aussi avec laquelle il pense chaque fois à ma protection ( à moi). Voila ca peut paraitre con, ou neu neu. ca peut paraitre du respect de l'autre, le respect l'honnêteté ce n'est pas de l'amour mais ca y contribue.

est ec que des medecins peuvent me garantir qu'il mourra de sa belle mort ? je sais que sa charge virale est tres faible , contaminé par son ex lors d'un viol en 2005 (qui se savait positif mais ne lui a rien dit). Parfois je hais mon " prédecesseur" que je ne connais pas pourtant.il contribue à empêcher mon bonheur d'etre total.

Enh attendant je peux vous assurer que je me vois souvent partir dans l'autre monde avant lui ! je l'aime comme jamais je n'ai aimé.
30 Juillet 2010, 18:19
Bien sûr si personne ne sait la séropositivité de mon ami , c'est que je pense que c'est à lui de gérer la comm sur ce sujet. Je ne me sens pas le droit de le faire à sa place.

et je sais que nous serions stigmatisés . J'entends d'ici certaines remarques !
30 Juillet 2010, 18:26
tu n'aurais pas à devoir te sentir coupable de quitter quelqu'un parce qu'il serait malade .
Je le sais pour l'avoir assez vu que les premiers à jeter la pierre sont aussi les premiers à se défiler quand la situation se présente à eux . Chacun est unique , chaque cas est particulier . Il y a des vécus qu'on ne connait pas et qui nous interdisent de juger ( même en ayant tous les éléments à disposition)

Il y a des ruptures qui doivent avoir lieu , simplement parce que ca permet à l'un et à l'autre ou de rebondir ou de vivre autrement , souvent en mieux . Chacun a la vie qu'il mérite . Action fait réaction . Tu ne dois pas avoir de scrupules par rapport à une séparation où les deux parties y trouvent leur compte . Ca n'est pas évident de prime abord mais avec un recul sur la vie et la faculté d'en tirer l'essence , c'est très souvent pour un mieux ensuite . Il faut positiver à défaut d'etre positif dans la vie !
01 Aout 2010, 16:46
bonjour messieurs, une femme se glisse dans vos conversations semi publiques. Je suis en admiration devant le respect que vous vous portez les uns les autres face à des sujets aussi importants. Vous vous aidez entre vous. avez-vous eu la curiosité d'aller voir le forum entre fille?. Elles n'arivent pas aborder des sujets personnels et finissent souvent par s'insulter. Du coup j'apprends en venant dans vos discussions
Je vous laisse, merci de m'avoir laissé une petite place
01 Aout 2010, 18:50
hummmm , tu n'as pas ete partout , mais c gentil a toi de le dire .
02 Aout 2010, 15:17
@llbaritz : le VIH fragilise la santé d'une personne séropo, on est d'accord. Mais des cancers, des CMV, et des ruptures pénibles ça arrive même dans des couples où les 2 partenaires sont séronegs.

Aimer quelqu'un c'est aussi accepter ses faiblesses.
02 Aout 2010, 22:40
et quand tu ne peux plus ? Tu dois couler ? Les deux doivent y rester ? Un par la maladie et l'autre qui coule par la dépression ou par faiblesse tout simplement .?
Personne n'est obligé d'accepter toutes les faiblesses de l'autre . Chacun a son seuil de tolérance
Par ailleurs , je ne fais pas de distinction entre les séropos et les séronégatifs , hormis le fait qu'avant qu'il y ait une complication genre cmv ou effondrement des défenses immunitaires entrainant des affections opportunistes-sida il y a un stress chez les séropos pendant des années que n'ont pas les séronégatifs . Il y a un mode de vie que ne connaissent pas les séronégatifs , il y a des compliances qu'on ne connait pas tant qu'on n'est pas "de l'autre coté de la barrière" , des questions existentielles qui n'ont pas de réelle raison d'être avant que d'avoir l'épée de Damoclés ( si tentée que la vie ne soit pas qu'une épée de Damoclés)
Un séronégatif aura de la compassion, de l'amour , de la pitié ou tout ce que tu veux mais jamais il ne vivra la maladie de l'intérieur ( tant qu'il n'est pas malade..du moins .) . Et chacun vit cela de façon différente du voisin , c'est en ce sens que je dis que personne n'a à se blâmer d'être capable ou non de seconder le malade et encore moins d'être blâmé ou jugé par qui que ce soit
09 Aout 2010, 13:13
Salut a tous. Moi cela fait 9 ans que je vis avec un seropo. J'ai eu du mal a accepter sa maladie non pas pour moi mais j'avais peur pour lui et puis depuis tout va bien, je n'ai plus peur. Il faut ignorer la maladie quand on fait l'amour. Au contraire quand on met la capote c'est un rituel qui va nous emmener très loin dans le plaisir. Ses résultats sont bons, il est indétectable, tout est pour le mieux. Par contre ca coute cher en capote lol...... Bien a vous Louis
09 Aout 2010, 22:25
demande un prix de gros lol et bravo pour tes paroles , c tres bien je vous fais un bisou na , winking smiley
13 Aout 2010, 12:39
merci pour ces partages ...et je rejoinds ilba quand il dit (est c'est valable pour plein de situation , pas que des maladies) que l'on peut vraiment comprendre que quand on est passé de l'autre cote de la barriere ......avec toute l'empathie du monde , tant qu'on ne vit pas la sirtuation dans notre interieur, les sensations ne sont pas les memes ....
bref .. bonne route a vous tous !

(et @ attachante : vas aussi sur le forum bavardages winking smiley )
16 Aout 2010, 21:08
bonjour Gayallier40, tu as l'ai heureux et surtout amoureux de ton ami donc ne penses pas à la rupture et si jamais elle doit venir, il ne faut culpabiliser.
Le jour, si jour il y a, ou vous ne vous aimerez plus à quoi bon continuer. Je penses que par respect pour lui, le traiter comme un homme et non pas comme un malade sera une preuve que tu l'as vraiment aimé. Je te souhaite de ne pas en arrivé la. Si je me permet de te dire ca, c'est que je suis dans la même situation que toi, je suis avec quelqu'un de séropo de puis plus de 3 ans et je ne penses à le quitter et si jour je devais le faire, je le ferais sans culpabilisé.
Illbaritz, je suis d'accord avec toi, je ne pourrai jamais ressentir ce que mon ami ressent, le fait de pouvoir mourir ou sa peur de me contaminer, ou autre chose .Tout comme lui ne pourra jamais savoir ce que je ressents quand je penses à sa seropositivité. Mes moments de craintes, de doutes, de peur et de ras le bol de me poser toutes ces questions. Et moi qui l'écoutes, essaye de le soulager et de le rassurer, je ne peux pas lui parler de ce que je ressents, de peur de le culpabiliser.
L'amour nous unis mais la maladie nous sépare, dans mon cas l'amour est le plus fort et j'espères qu'il le resteras.
17 Aout 2010, 06:01
merci a tous de vos témoignages. je suis de plus en plus heureux avec lui. Nous parlons rarement de sa maladie. Et quand on le fait c'est toujours sans apitoiement inutiles.

J'en veux quand même à mon prédecesseur, d'avoir contaminé sciemment un être si génial.

Mais voila le "mal" est fait, et il faut vivre avec.

Je serai toujours à ses côtés.

Du coup, même si je suis fortement occupé par mon job, mes enfants ( et oui je suis divorcé) , par notre relation et tout le reste, je réfléchis à donner le peu de temps qui me reste à oeuvrer pour la lutte contre cette saloperie. Si quelqu'un peut me donner des tuyaux pour celà ?
17 Aout 2010, 10:30
salut gayalier....essaye de téléphoner à Sida Info Service et demande quelles sont les Assoc se trouvant dans ton département ou proches par exemple....tu peux même leur écrire (il faut aller sur leur site)....winking smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Rencontres express
Je cherche
Qui cherche
Résidant en Age entre et ans
Club Gayvox Réservé abonnés